Récital d'orgue d'Ami Hoyano, Å“uvres de J. S. Bach, Grigny, Jehan Alain, Toshio Hosokawa, Akira Nish 2018 à Reims / Marne
Evènement passé.
Le dimanche 16 septembre 2018 à Reims.
OEuvres de J. S. Bach, Grigny, Jehan Alain, Toshio Hosokawa, Akira Nishimura.
Concert organisé par l'association Renaissance des grandes orgues de Saint-Remi dans le cadre de l'année du Japon.
Ami Hoyano obtient une licence et une maîtrise d'orgue à l'université Geidai (Université de Tokyo pour les Beaux-Arts et la Musique) et remporte plusieurs prix pour la meilleure interprétation. Admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMP) dans la classe d'Olivier Latry et Michel Bouvard, elle obtient son Master en 2011 et suit les cours de Bernard Foccroulle à Bruxelles en 2012 . Ami Hoyano donne de nombreux récitals au Japon, en Europe et dans les grands festivals d'orgue français (Notre Dame de Paris, Saint-Sulpice, La Madeleine,Toulouse les orgues, Chartres, Château de Versailles,'). Lauréate de plusieurs concours internationaux : Joseph Bossard (2009), Béthune (2010), elle devient ambassadrice de l'orgue Freytag/Tricoteaux de Béthune.Â
Nommée, sur concours, organiste à la salle de concert 'Tokorozawa-Muse'en avril 2014, elle est parallèlement co-titulaire de l'université Meiji-Gakuin et professeur dans l'atelier baroque 'Les p'tits musiciens' à Tokyo. En 2015, le jury du concours international d'orgue de Dudelange au Luxembourg lui décerne le Premier Prix d'interprétation.,es:OEuvres de J.S. Bach, Grigny, Jehan Alain, Toshio Hosokawa, Akira Nishimura.
Concierto organizado por la asociación Renacimiento del grandes órganos de Saint-Remi en el ámbito del año de Japón.
Amigo Hoyano obtiene una licencia y un control(licenciatura) de órgano en la universidad Geidai (Universidad de Tokio para las Bellas artes y la Música) y se lleva varios precios de la mejor interpretación. Admitiendo en el Conservatorio Supérieur de Musique Nacional de ParÃs (CNSMP) en la clase de Olivo Latry y Michel Bouvard, ella obtiene su Master en 2011 y sigue los tribunales de Bernard Foccroulle en Bruselas en 2012 . Amigo Hoyano le da numerosos recitales a Japón, en Europa y en los grandes festivales de órgano francés (Notre-Dame de Paris, Saint-Sulpice, Magdalena, Toulouse los órganos, El Chartres, El castillo de Versalles). Laureada de varios concursos internacionales: Joseph Bossard (2009), Béthune (2010), se hace embajadora del órgano Freytag / Tricoteaux de Béthune.
Nombrada, sobre concurso, organista a la sala de conciertos ' Tokorozawa-Muse ' en abril de 2014, ella es cotitular paralelamente de la universidad Meiji-Gakuin y el profesor en el taller(estudio) barroco 'pecarles tits músicos' en Tokio. En 2015, el jurado del concurso internacional de órgano de Dudelange en Luxemburgo le concede el Primer Precio de interpretación.
Basilique Saint-Remi
Rue Simon, 51100 Reims
Débute à 18H00