Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

A la découverte des plantes, après la découverte du jardin, les élèves réalisent un herbier. 2018 à Reims - Marne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMarne

A la découverte des plantes, après la découverte du jardin, les élèves réalisent un herbier. 2018 à Reims / Marne

Evènement passé.

Le vendredi 01 juin 2018 à Reims.

La culture de plantes médicinales très utilisée dans l'Antiquité, se diffuse dans toute l'Europe avec la romanisation de l'Empire.

Après la chute de l'Empire romain, c'est dans les jardins de monastères que les moines continuent à faire vivre cette tradition d'une pharmacopée végétale. De fait, le jardin des simples est omniprésent au Moyen Age dans les abbayes bénédictines répandues à travers l'Europe.

Le jardin d'esprit médiéval présenté cette année, évoque le passé bénédictin de Saint Remi du 8e au 17e siècle. Il met en scène ce jardin médicinal pourvoyeur de bonnes herbes, également nommé pour cette raison herbularius, qui associe plantes aromatiques, condimentaires et officinales, utilisées par les moines tant pour se soigner que pour se nourrir.

Jardin réalisé en 2017, en partenariat avec le lycée La Salle Reims-Thillois, le lycée des métiers Gustave Eiffel et la Direction des Espaces Verts de la Ville de Reims.

Vendredi 1er juin

Une journée au jardin des senteurs'
Ateliers destinés aux scolaires dans le cadre des Rendez-Vous aux Jardins

Vendredi 1er juin - 14h

_A la découverte des plantes_

Après la découverte du jardin, les élèves réalisent un herbier.

Atelier à destination de classes de primaire.

Public scolaire

Durée : 1h,es:La cultura de plantas medicinales muy utilizada en la Antigüedad, difunde en toda Europa con el romanisation del Imperio.
Después de la caída del Imperio romano, es en los jardines de monasterios en los que los monjes continúan haciendo vivir esta tradición de una farmacopea vegetal. De hecho, el jardín de los simples es omnipresente a la Edad Media en las abadías benedictinas difundidas a través de Europa.
El jardín de espíritu medieval presentado este año, evoca el pasado benedictino de santo Remi del 8o por siglo 17 . El pone en escena este jardín medicinal proveedor de buenas hierbas, también nombrado por esta razón herbularius, que asocia plantas aromáticas, condimentaires y oficinales, utilizado por los monjes tanto para cuidarse que para alimentarse.
Jardín realizado en 2017, en colaboración con el instituto La Sala Reims-Thillois, el instituto de los oficios Gustave Eiffel y la Dirección de los Espacios Verdes de la Ciudad de Reims.
El viernes, 1 de junio
Un día al jardín de los olores '
Talleres(Estudios) destinados a los escolares en el ámbito de las Citas a los Jardines
El viernes, 1 de junio - las 14
_Al descubrimiento de las plantas_
Después del descubrimiento del jardín, los alumnos realizan un herbario.
Taller(Estudio) con destino a clases de primario(a).
Público escolar
La duración: 1 h
Enregistrement : 03 26 35 36 96

Cloître du musée abbaye Saint-Remi

53 rue Simon 51100 Reims Marne - Grand Est
Débute à 14H00




En savoir plus
Partager :
Facebook